ActualitésBagnols-UzèsCulture

GARD RHODANIEN L’Académie de Lascours lance sa saison ce mercredi soir

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’Académie de Lascours, société savante du Gard rhodanien, tient sa rentrée solennelle ce mercredi 22 septembre avec une conférence sur l’écrivain Jean Paulhan ce mercredi soir. 

Cette rentrée solennelle, qui se tiendra à la salle multiculturelle de Bagnols à 18h30, sera conduite par Hervé Abrieu. Elle sera aussi l’occasion de rendre hommage à la revue Rhodanie, qui célèbre ses quarante ans. Comme tous les événements de l’Académie de Lascours, l’entrée est libre et gratuite. 

La saison verra l’Académie proposer neuf conférences et deux projections tout au long de l’année à Bagnols et à la salle de la Coquillonne à Saint-Gervais. La prochaine se tiendra le 15 octobre, elle aura pour thème « Agnès Varda, cinéaste des femmes », avant une conférence le 19 novembre sur Charlotte Perriand, « reine du design ». 

On retrouve aussi des conférences sur Antonin Artaud, Bruegel, l’hydrogène ou encore Philip Roth dans le programme de la saison, qui s’achèvera le 17 juin par une conférence sur la Familistère de Guise. Quant aux deux projections, elles auront pour thème La Cecilia, film de Jean-Louis Comolli (1975) le 17 février, et un épisode de la série Le complot contre l’Amérique, tirée de l’oeuvre de Philip Roth, le 19 mai. 

Le programme complet est ici. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité