Bagnols-UzèsSanté

UZÈS Covid-19 : 98,3% d’agents vaccinés au centre hospitalier Le Mas Careiron

(Image d'illustration : Photo Anthony Maurin)

Au centre hospitalier Le Mas Careiron, "l'obligation vaccinale n'est plus un motif d'inquiétude". 98,3% des agents ont rempli leur obligation sanitaire ou ont engagé une première injection. Aujourd'hui, seules 18 personnes sont suspendues.

Alors que les médecins ont particulièrement donné l’exemple, la Direction tient à remercier l’ensemble des agents qui ont réalisé le geste vaccinal qui permet d’obtenir ce résultat. "Même si certains se sont acquittés de cette obligation avec réticence, la grande majorité a adhéré à ce geste vaccinal qui améliore la protection collective qu’offre désormais le centre hospitalier à ses usagers et à ses personnels", indique Roman Cencic, le directeur, par voie de communiqué.

Pour ceux qui éprouvent toujours des craintes ou refusent encore la piqûre, la direction a multiplié les séances d’information, de dialogue "pour recueillir les expressions souvent très personnelles, expliquer le processus et les conséquences, et rallier les derniers hésitants."

Il faut souligner que les partenaires sociaux, les médecins et l’encadrement, tous quasiment vaccinés à 100%, ont également aidé dans cette démarche d’encouragement à la vaccination. "Près de 18 personnes sont aujourd’hui suspendues, parfois de manière temporaire, en attendant de nourrir leur réflexion et de se déterminer définitivement. Pour certaines, cette obligation non acceptée peut servir de déclic pour une réorientation professionnelle", reconnaît Roman Cencic, qui souligne qu'au Mas Careiron, "le taux de vaccination permet aujourd’hui de garantir la continuité du service public hospitalier, avec l’ensemble de ses services ouverts."

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité