CultureGard

VERGÈZE « Mesdames rêvent », une évasion de 30 ans

Mesdames rêvent (Photo Alain Nitchaeff).
Vergèze Espace (Photo Archives Anthony Maurin).

Cinq voix comme une. "Mesdames Rêvent" propose un voyage dans le temps entre chants populaires du monde et tubes de chansons populaires. Un spectacle a capella pour garder le moral.

À la radio : France Gall. Des ailes leur poussent dans le dos. Adolescentes pleines d’utopies, rêvant de changer le monde avec des chants révolutionnaires. À la radio : Zazie. Tout reste à faire, droit devant. Femmes de convictions, libres, fières, chantant contre les injustices et les violences du monde. À la radio : Stromae. Si certains combats sont longs, d’autres sont gagnés. Mères aimantes, fabriquant pour leurs enfants le monde de demain.

Cinq femmes à capella, réunies, soudées, propulsées, nourries, protégées, révélées, cinq sœurs de voix et le plaisir intact de chanter et porter une parole sincère, sans frontières. Avec joie et pudeur. Sans retenue. Tout en partage. Un spectacle fort de maturité, de féminité et de révoltes assumées. Une scène dépouillée, seulement quelques chaises, une table, laissant toute la place à l’énergie débordante des chants qu’elles portent haut.

Mesdames rêvent (Photo Alain Nitchaeff).

Cinq jeunes femmes complices depuis l’enfance, d’origines culturelles variées (Italie pour Laurence Giorgi, Portugal pour Anne-Marie et Talia Ferreira, Algérie pour Soraya Esseid, Bretagne pour Gwénaëlle Baudin) qui chantent et réussissent ensemble... contrepoids naturel et indiscutable aux clichés xénophobes. Depuis toujours, il émane de ce groupe la même détermination, la même énergie singulière et unie. Et toujours cette envie de chanter, de partager. Sur scène, ni pancarte, ni slogan, mais un message fort distillé tout en nuance et avec humour. Leurs chants, leurs corps, leurs voix racontent une aventure qui n’aurait pu être réussie sans complicité et amitié.

Vendredi 22 octobre 2021 à 20h30 à Vergèze-Espace. Tout public, durée 1h20. Entrée générale 13 euros, réduit et abonné à 10 euros. Enfant de moins de 12 ans à 5 euros. Réservations : 04 66 35 80 08 ou sur le mail suivant culture.communication@vergeze.fr ou via la billetterie en ligne sur www.vergeze.fr

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité