Bagnols-UzèsCulture

LAUDUN-L’ARDOISE Soixante auteurs présents pour la fête du livre ce dimanche

Lors de l'édition 2014 de la journée du livre de Laudun-l'Ardoise (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce dimanche 24 octobre, de 10h à 18h, le Forum de Laudun-l'Ardoise accueille la fête du livre. Pas moins de 60 auteurs(*) et quatre éditeurs seront présents sur place. Rencontres, ateliers et animations sont au programme. 

À 10h, le Forum ouvre ses portes au public. On commence directement avec un atelier gravure "Tétrapac" avec Marc Granier (dès 7-8 ans). À 15h, atelier dessin sur le thème de "comment peindre comme les aborigènes ?" avec Claudie Ogier, et en même temps, un atelier créatif tout public avec Delphine Dumont.

Tout au long de la journée, les visiteurs pourront aussi tester ou regarder les ateliers origami, calligraphie, histoires, sculpture sur ballon... Plusieurs espaces d'exposition ont également été aménagés pour montrer les planches BD d'Elisabeth Gombault ou encore les galets peints des résidents de Marie-Durand.

Et bien sûr, le public pourra rencontrer la soixantaine d'auteurs présents, échanger ou demander une dédicace... Dany Rousson, auteure vivant près d'Uzès, qui écrit des livres très marqués par la région, est l'invitée d'honneur de cette édition. Son premier roman "Les Genêts de Saint-Antonin", paru en 2014, avait même remporté le prix coup de cœur des lectrices de Femme Actuelle.

Marie Meunier

(*) Parmi la soixantaine d'auteurs invités, devait être présent l'auteur de polars Michel de Roy. Malheureusement, le détenteur du prix du Quai des Orfèvres 1986 s'est éteint le 15 octobre à l'âge de 73 ans, à son domicile de La Grande-Motte.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité