ActualitésAlès-CévennesCulture

SAINT-MARTIN-DE-VALGALGUES La commune tient son premier festival d’humour

L'espace La Fare Alais accueillera son premier festival d'humour. (Photo Corentin Migoule)
L’espace La Fare Alais accueillera son premier festival d’humour. (Photo Corentin Migoule)

Par l’intermédiaire d’un communiqué, la commission animation de la mairie de Saint-Martin-de-Valgalgues vient d’annoncer la tenue de son premier festival d’humour baptisé « Rire ensemble », qui aura lieu les 19 et 20 novembre.

Après avoir placé le « Vivre ensemble » au cœur de sa démarche, la commune de Saint-Martin-de-Valgalgues vient d’esquisser un nouveau slogan, « Rire ensemble », nom affublé à son premier festival d’humour qui aura lieu ce vendredi 19 et ce samedi 20 novembre, dans la grande salle Adrienne Horvath aménagée en configuration de spectacle, à l’espace La Fare Alais.

Axé sur deux principes que sont la « découverte » et la « confirmation », l’événement donnera l’occasion à trois jeunes talents (Sylvain Morand, Amandine Lourdel, et Marc Rougé) de se révéler comme autant de potentielles stars de l’humour. Le lendemain, samedi, Daniel, un humoriste déjà bien connu sur le circuit, laissera libre cours à sa folie créatrice.

S’il s’agit bien d’un premier volet, la municipalité locale entend inscrire ce festival dans son calendrier, le renforcer, mais surtout le pérenniser. « Faire rire » et « divertir le public » sont autant d’objectifs poursuivis par la commission animation de la commune qui pointe aussi la « valeur thérapeutique » de l’humour, vecteur d’enrichissement de la culture populaire.

Début des représentations à 20h30. Tarifs : 8 euros pour une soirée, 12 euros pour les deux soirs. Informations complémentaires par téléphone au 04 66 30 12 03.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité