Bagnols-UzèsFaits DiversGardJustice

GARD Après des cambriolages, il fonce et percute en voiture les gendarmes

Photo d'illustration Anthony Maurin

Le chauffard a roulé à près de 180 km/h pour fuir les militaires.

Tribunal. Un homme, âgé de 28 ans, a été condamné ce jeudi 25 novembre à 4 ans de prison ferme et un maintien en détention. 

Le 1er décembre 2020, les gendarmes sont alertés d’un cambriolage à Roquemaure et d’une tentative près de là. Deux hommes connus sous plusieurs identités ont effectué plusieurs vols au domicile de particuliers. Un est immédiatement arrêté et condamné quelques jours plus tard en comparution immédiate à 6 mois de prison avec sursis. On saura quelques temps plus tard, alors qu’il a retrouvé la liberté, qu’il est connu partout en France pour notamment 22 vols en bande organisée.

Son complice, qui était jeudi devant les magistrats, parvient à prendre sa voiture et décide de fuir. Il fonce entre 160 et 180 km/h sur les petites routes près de Roquemaure. Mais l’alerte a été donnée concernant les voleurs de bijoux qui cassent les portes d’entrée pour pénétrer aux domiciles des futures victimes. Le chauffard prend tout les risques et aperçoit une patrouille de militaires qui bloque l’accès à sa voiture. Le conducteur fou fait demi tour et accélère dans le sens inverse. Il se retrouve face aux gendarmes qui essayaient depuis 3 à 4 kilomètres de le suivre dans son périple.

« Il cherchait à fuir et nous empêcher de le poursuivre, estime un gendarme percuté. C’est un choc très violent. Une seconde avant on se demande si on va s’en sortir », ajoute-t-il. Sa collègue de patrouille, ajoute des trémolos dans la voix et visiblement marquée par cette course-poursuite : » J’ai encore en tête le bruit des deux voitures au moment du choc. »

Un prévenu qui n’a pas essayé de les éviter ou de freiner et qui finira coincé dans l’habitacle, le véhicule sur le toit. Un homme qui prétend maintenant être né en Italie, en non pas en Croatie comme il l’avait indiqué au début de la procédure et qui est connu sous plusieurs identités différentes. Un suspect spécialiste des vols au domicile qui a été repéré aux quatre coins de la France. Après sa condamnation hier soir, il est parti en détention afin de purger cette peine de 4 ans de prison ferme.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité