Bagnols-UzèsCulture

BAGNOLS/CÈZE Une semaine événement pour le centenaire de la naissance de Georges Brassens

Vendredi 3 décembre, à 20h30, le concert "La Petite philosophie de Georges Brassens" sera donné à la Moba, par Joël Favreau, ancien guitariste du chanteur sétois, accompagné par un accordéoniste. (photo Léo Favreau)

Cette année est célébré le centenaire de la naissance de Georges Brassens. À Bagnols/Cèze aussi, on a tenu à rendre hommage au chanteur et poète sétois, monument de la chanson française. Toute cette semaine, plusieurs événements sont organisés. Le tout animé par son ami et guitariste pendant une douzaine d’années, Joël Favreau.

Ce mercredi après-midi, Joël Favreau a rencontré les élèves du conservatoire de Bagnols à 14h, dans le cadre de la masterclass « Salut Brassens ! » Et ce soir, à 20h, il sera à la Moba pour une conférence chantée, cette fois ouverte à tous. L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.

Jeudi 2 décembre, le guitariste échangera avec les scolaires et vendredi 3 décembre, il donnera un concert à la Moba, à 20h30, s’intitulant « La Petite philosophie de Georges Brassens ». Joël Favreau se partagera entre voix et guitare, accompagné par un accordéoniste. Il déroulera cette « Petite philosophie », qui n’est ni une conférence, ni un simple concert, mais une soirée d’une autre saveur. Une rencontre « entre amis » où chacun est invité à participer, en chantant bien évidemment, en partageant les chansons de Georges, mais également en prenant la parole, pour témoigner ou pour poser des questions.

Une rencontre pour explorer de nouveau le « véritable trésor » laissé par Georges Brassens : « Par ses chansons, il ne répond jamais directement à nos questions, heureusement, mais il les nourrit et nous aide à les porter plus loin. Ses chansons m’ont réellement aidé à grandir. Georges, c’est l’humour, l’intelligence, le non-conformisme réjouissant de son propos. En juxtaposant certaines de ses chansons, contradictoires en apparence, il nous fait avancer dans notre réflexion« , atteste Joël Favreau. Ce dernier glissera même quelques chansons personnelles pour les faire résonner avec celles de son complice.

Tarif unique : 10 €. Durée : 1h15. Billetterie en ligne en cliquant ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité