A la uneGardSanté

CORONAVIRUS 125 hospitalisations en cours dans le Gard dont 33 en réanimation

Le service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura)Cura/ObjectifGard)

Comme chaque vendredi, l’ARS (Agence régionale de santé) dresse un nouveau point de situation du coronavirus en Occitanie. 

En Région, 940 hospitalisations sont en cours (+62) dont 187 en réanimation et soins critiques (-21) et 5 360 décès à l’hôpital (+25 en 3j). Dans le Gard, 125 hospitalisations sont en cours actuellement dont 33 en réanimation. Dans notre département, on enregistre 754 décès en établissements de santé depuis le début de la pandémie.

La cinquième vague épidémique s’accélère encore en Occitanie. Pour protéger le plus grand nombre, les capacités de vaccination continuent à se renforcer dans chaque territoire. Plus de 130 centres de vaccination seront opérationnels la semaine prochaine (ils étaient 94 fin novembre).

Ces centres renforcent la mobilisation des professionnels de santé libéraux qui vaccinent à titre individuel, ou en équipes coordonnées dans le cadre d’une trentaine de relais ambulatoires de vaccination. Des dispositifs vont aussi à la rencontre de publics plus isolés, dans le cadre d’opérations ponctuelles ou mobiles, au plus près des habitants de nos territoires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité