Bagnols-UzèsEnvironnement

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Un arbre distribué pour chaque naissance

Les arbres ont été distribués ce samedi matin à la tour Philippe-le-Bel (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année, la mairie de Villeneuve a mené ce samedi matin l’opération « Une naissance, un arbre ». 

Le principe est simple : les Villeneuvois qui ont eu un enfant dans l’année, ou qui ont déposé un permis de construire, se voient offrir un arbre ou une plante. De nombreuses essences étaient distribuées : albizia, micocoulier, arbre de Judée, olivier, chèvrefeuille, jasmin, passiflore, glycine de Chine ou encore zamioculcas, une plante d’intérieur pour les Villeneuvois habitant en appartement. 

« Il y a un aspect symbolique que les petits voient leur arbre grandir », souligne la maire Pascale Bories, qui voit dans l’opération une manière aussi de préserver la végétalisation de la commune. D’ailleurs, « nous avons choisi des espèces qui correspondent à notre région, économes en eau, qui apportent de la fraîcheur, ainsi que des plantes d’intérieurs dépolluantes », affirme-t-elle. 

En tout, 47 arbres et plantes ont été distribuées ce samedi matin. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité