Bagnols-UzèsSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Football : le FCBP en colle quatre à Castelnau-Le Crès

Mendhi Bentir lors du 4e but bagnolais. (photo Rémi Fagnon)

Ce dimanche, le FC Bagnols-Pont recevait le club héraultais de Castelnau-Le Crès au stade Léo-Lagrange pour la 9e journée de championnat de Régional 1. Une semaine après leur défaite 2-0 face à Saint-Estève, les Bagnolais devaient absolument s’imposer pour remonter au classement et se donner de l’air. C’est chose faite. 

Dès le coup-d’envoi, les locaux mettent le pied sur le ballon et se procurent les premières occasions par l’intermédiaire de Salman Ouald El Haj. Mais le numéro 10 du FCBP n’inquiète pas le portier et capitaine cressois Christophe Lind, sa frappe étant trop croisée. Juste avant le quart d’heure de jeu, c’est au tour de Oualid El Hemdaoui de se montrer dangereux et d’ouvrir le score à la réception d’un coup-franc côté gauche de la défense héraultaise. Bien frappé par le capitaine Sehayl Henda, il trouve la tête de l’attaquant bagnolais complètement oublié par la défense adverse. Christophe Lind ne peut que s’incliner.

Après cette ouverture du score, Oualid El Hemdaoui aura deux nouvelles occasions vaines aux 17e et 25e minutes. Les Héraultais reprennent le dessus, sans parvenir à mettre en danger la défense bagnolaise, bien en place. Yohann Loisel se confrontera à une seule reprise au portier du FCBP, El Ayadi, à la 35e minute de jeu.

En seconde période les joueurs de Gilles Agniel reviennent conquérants, alors que les Cressois jouent un cran plus bas. Comme en première mi-temps, El Hemdaoui, Ouald El Haj et Balah, tout juste entré en jeu, s’illustrent sur le front de l’attaque sans jamais parvenir à tromper la vigilance du capitaine héraultais, Christophe Lind.

Il faudra attendre la 75e minute de jeu pour voir les locaux faire le break grâce à une frappe à l’entrée de la surface de réparation de Salman Ouald El Haj. Touchés moralement, les joueurs de Castelnau-Le Crès baissent les bras à l’exception de Christophe Lind et de quelques derniers guerriers. Entré en début de deuxième mi-temps, Fouad Balah inscrit le troisième but de la rencontre. Juste avant que Mendhi Bentir ne reprenne de volée un ballon mal repoussé par Christophe Lind pour enfoncer les héraultais.

Après le match, Gilles Agniel, l’entraîneur du FCBP, expliquait que le jeu produit était le même que celui contre Uzès (victoire 2 à 0) et contre Saint-Estève (défaite 2 à 0), mais avec la solidité et le sérieux en plus par rapport à ces deux dernières rencontres.

Score final : FC Bagnols-Pont 4 – Castelnau-Crès 0. (mi-temps : 1-0).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité