Faits DiversGardNîmes

NÎMES Agression gratuite dans la rue, il voulait « réveiller » la victime inconsciente au sol

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Un homme, âgé d’une cinquantaine d’années, qui marchait tranquillement dans les rues de Nîmes dimanche matin, a été violemment agressé. Un individu, âgé de 24 ans, l’a frappé sans aucune raison en lui infligeant un coup de poing dans la figure. La victime est tombée à terre, inconsciente.

Le mis en cause a ensuite profité de l’état second de la victime pour lui fouiller les poches, puis il a encore frappé « sa proie » au sol et l’a giflé pour « le réveiller ». L’agresseur, déjà connu avec 31 mentions sur son casier judiciaire, était sorti de prison il y a deux mois à peine. Il a été mis en examen hier au tribunal judiciaire de Nîmes pour « tentative de vol avec violence » et écroué dans la foulée.

« J’ai demandé une expertise psychiatrique en urgence pour essayer d’avoir des explications sur sa personnalité et sur son passage à l’acte », note maître Remy Nougier, le conseil du mis en examen. La victime est très sérieusement blessée et a déjà au moins 21 jours d’ITT.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité