A la uneActualité générale.GardPolitiqueSantéSociété

COVID-19 Le taux d’incidence gardois en forte augmentation

(Photo d'illustration : Marie Meunier / Objectif Gard)

Dans un communiqué, l’Agence régionale de santé (ARS) indique que les cas d’hospitalisations dûs à la covid-19 augmentent en Occitanie et dans le Gard.

Il y a désormais 1 774 hospitalisations en cours en Occitanie, soit 106 de plus que lors du dernier point de l’ARS. Les cas en réanimation et soins critiques sont aussi à la hausse : ils sont 385 soit 35 de plus. En outre, 73 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la Région en quatre jours. Sur l’ensemble des 13 départements d’Occitanie, 11 545 cas positifs sont détectés en moyenne chaque jour. Dans le Gard, il y a actuellement 280 hospitalisations en cours, contre 264 lundi dernier. En revanche, le nombre de réanimations et soins critiques est en légère baisse, avec 67 cas contre 68 il y a une semaine. Depuis mars 2020, 848 personnes sont décédées de la covid-19, soit 24 de plus en sept jours.

+68% pour le taux d'incidence gardois

Le taux d’incidence gardois (2 013,4 cas pour 100 000 habitants) est en nette augmentation de 68% par rapport au 4 janvier dernier. Depuis le début de la crise sanitaire, 11,4 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie et 2,5 millions d’Occitans ont déjà bénéficié d’une dose de rappel, soit 46,5% des personnes vaccinées. Au niveau régional, 692 000 tests ont été réalisés ces sept derniers jours dont 17,8% de positifs. En moyenne, 21 086 cas positifs par jour sont signalés aux équipes de l’assurance maladie. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles sur le site de Santé publique France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité