Alès-CévennesSantéSports Gard

SAINT-JEAN-DU-PIN 700 personnes ont couru pour la bonne cause

Le trail des Amazones a nécessité le déploiement de 50 bénévoles. (Photo Les Amazones)
Le trail des Amazones a nécessité le déploiement de 50 bénévoles. (Photo Les Amazones)

Le troisième trail organisé par l’association pininque Les Amazones le 20 février dernier a connu un immense succès populaire puisque plus de 700 personnes, inscrites sur les deux courses et la marche, ont pris le départ. L’intégralité des bénéfices générés par cet événement servira la lutte contre le cancer.

Trois options s’offraient aux participants de la troisième édition du trail des Amazones organisé par l’association éponyme le 20 février dernier, au départ du foyer communal de Saint-Jean-du-Pin. Sur l’exigeant parcours de 18 kilomètres, c’est Mickaël Demey qui s’est imposé en 1h29’04’’ devant Pierre Pantel et Christophe Cabanis. Chez les féminines, Manon Commaret l’a emporté devant Carole Roux et Caroline Biard.

Sur le 9 kilomètres, le local de l’étape Jean-Claude Benoît a triomphé en 41’27’’ devant Nordine Aouzelleg et Laurent Cabanis, tandis que chez les dames, Sandrine Brujas a devancé Delphine Codémo et Chantal Mouchet. Quant à la marche, les participants ont eu le plaisir de découvrir le nouveau parcours d’un peu plus de 7 kilomètres concocté par Patrick Étienne, président des Amazones, et ses bénévoles, offrant des vues imprenables sur les Cévennes.

« Magnifiques », « superbes » et « techniques » sont les mots qui revenaient le plus dans la bouche des participants (700 au total) pour qualifier les parcours au terme de l’épreuve, lesquels ont également salué « une organisation parfaite ». Nathalie Étienne, secrétaire de l’association, a profité de la présence massive des « Grands-Alésiens » pour rappeler toutes les actions déjà menées par les Amazones à destination des patients du territoire, telles que les soins esthétiques, la lingerie adaptée, les cours de gymnastique, les goûters apportés chaque mois en service d’oncologie et les coussins cœur fabriqués pour les femmes atteintes du cancer du sein.

Aussi, grâce à l’engouement d’une troisième édition particulièrement ensoleillée, 8 000 euros seront prochainement alloués à une nouvelle action visant à offrir aux malades du cancer des prothèses capillaires avec les soins adaptés. Élaborée en partenariat avec le salon de coiffure By Éma situé dans la galerie marchande d’Hyper U Alès, cette opération contribue à contrer la chute de cheveux générée par la chimiothérapie.

Contacts au 06 76 45 14 22, via l’adresse mail : les.amazones.stjeandupin@gmail.com, ou sur la page Facebook Les Amazones Alès.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité