Bagnols-UzèsÉducation

L’IMAGE À Bagnols, « Mon école B » s’achève avec les vacances

Ce vendredi après-midi, lors de la clôture de "Mon école B", à l'école Célestin-Freinet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce vendredi après-midi, lors de la clôture de « Mon école B », à l’école Célestin-Freinet de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis 2020, la mairie de Bagnols propose le dispositif « L’école buissonnière », devenu depuis « Mon école B », dans les écoles du quartier prioritaire politique de la ville. 

L’idée est de proposer des activités gratuites aux élèves pendant les vacances. Pour ces vacances de printemps qui s’achèvent, « 184 enfants étaient inscrits sur les écoles Jules-Ferry et Célestin-Freinet », indique l’adjointe au maire déléguée à l’Éducation, Christine Muccio. 

Parmi toutes les animations, citons l’atelier d’écriture proposé par l’écrivain Dominique Lin. L’atelier a été mené toute cette semaine à l’école Célestin-Freinet et au centre social Vigan-Braquet tout proche. Il en est ressorti cinq histoires, racontées par les élèves eux-mêmes lors de la clôture de « Mon école B », vendredi après-midi à l’école Célestin-Freinet. 

L’occasion de goûter la créativité des élèves, mais aussi leur sens du dramatique, certaines histoires ressemblant à des scénarios de films noirs… « On croit que les enfants vont nous raconter des histoires de licornes, et en fait non », s’amuse Dominique Lin, avant que les participants ne soient félicités par le maire Jean-Yves Chapelet. 

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité