ActualitésFaits DiversNîmes

NÎMES Interpellation musclée d’un jeune devenu incontrôlable sur l’Esplanade

L'interpellation du jeune, vendredi 13 mai, vers 17h sur l'Esplanade (Photo : Anthony Maurin)
L’interpellation du jeune, vendredi 13 mai, vers 17h sur l’Esplanade (Photo : Anthony Maurin)

Un Nîmois de 18 ans est difficilement interpellé par la police municipale, vendredi 13 mai 2022 vers 17 heures, sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Nîmes.

Selon ses déclarations, le jeune arrive au départ pour séparer les différents protagonistes d’une bagarre, dans laquelle il n’est pas concerné. Mais alors que deux agents de sécurité interviennent à leur tour, il s’en prend à eux, frappant l’un d’eux tombé au sol, à coup de pied, et blessant également le second. Devenu incontrôlable, il insulte et se débat encore contre les deux policiers municipaux arrivés sur les lieux. Parvenant difficilement à le menotter, les policiers doivent l’empêcher de se taper la tête partout et finissent par utiliser leurs bombes lacrymogène afin de parvenir à l’attacher dans leur voiture.

Déféré devant le Parquet de Nîmes aujourd’hui, le jeune, inconnu de la Justice est présenté devant le juge des libertés et de la détention dans l’après-midi. Il devrait être jugé, mardi pour violences, rebellions et outrages sur agents dépositaires de l’ordre public.

 

Pierre Havez

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité