Bagnols-UzèsSanté

PONT-SAINT-ESPRIT Les consultations spécialisées ont commencé au centre hospitalier

Valérie Brunier directrice du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, Cécilia Fallempin secrétaire et Tanguy Domenges Président de la commission médicale d’établissement (CH Pont-Saint-Esprit)
Valérie Brunier directrice du centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, Cécilia Fallempin secrétaire et Tanguy Domenges Président de la commission médicale d’établissement (CH Pont-Saint-Esprit)

Le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit, labellisé Hôpital de proximité depuis l’année dernière, propose désormais en partenariat avec le centre hospitalier de Bagnols des consultations spécialisées dans ses locaux. 

Les premières consultations ont débuté ce vendredi. Les spécialités sont la chirurgie digestive, la chirurgie orthopédique, la diabétologie, la gastro-entérologie, la médecine physique et réadaptation, la médecine interne. Une offre de cardiologie est également à l’étude.

De quoi apporter un service à la population de la commune, qui n’aura donc pas à se déplacer pour des consultations de ces spécialités. « C’est une réelle plus-value en termes de prise en charge », précise la directrice du centre hospitalier de Pont Valérie Brunier. 

L’objectif au départ est d’organiser pour chaque intervenant une consultation une demi-journée par mois. Au regard des besoins de la population, le nombre de consultations pourra évoluer. Elles seront assurées dans une salle de consultation dédiée et aménagée au Centre Hospitalier de Pont Saint Esprit. 

Ces consultations illustrent la coopération entre les deux centres hospitaliers, à travers les présidents de leurs commissions médicales respectives Tanguy Domenges pour Pont et Pierre Kovalevsky pour Bagnols et les deux chefs d’établissements Valérie Brunier et Jean-Philippe Sajus. 

La prise de rendez-vous sera assurée par un secrétariat sur appel du médecin généraliste au 04 66 33 40 25. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité