Alès-CévennesÉducation

ALÈS 24 étudiants ont travaillé leur anglais en Suède

24 apprentis du CFA Cévennes Formations en Suède. (Photo DR)
24 apprentis du CFA Cévennes Formations en Suède. (Photo DR)

Du 4 au 10 mai dernier, 24 apprentis du CFA Cévennes Formations d’Alès ont arpenté la Suède à l’occasion d’un voyage pédagogique enrichissant au cours duquel ils ont, en plus d’avoir manié la langue de Shakespeare, découvert le monde du travail suédois.

C’était une des promesses de l’établissement avant même son ouverture en septembre 2021 : permettre à ses étudiants de voyager à l’international. Le CFA Cévennes Formations d’Alès a joint les paroles aux actes en emmenant 24 apprentis en première année de BTS management commercial opérationnel (MCO) à Stockholm, du 4 au 10 mai dernier.

Après plus de 10 heures de voyage dans les airs, dont une escale à Munich, ces derniers, accompagnés par quatre formateurs, ont atterri dans la capitale suédoise. Au lendemain de leur arrivée, une première visite pédagogique les a menés à visiter l’entreprise Biltema (similaire à Castorama en France) pour y réaliser des interviews en anglais auprès d’employés. Le lendemain, les étudiants ont fait de même avec ceux de l’hypermarché ICA, avant de clôturer leur voyage par une visite de Snabbgross (l’équivalent de Métro France).

Entre temps, la délégation s’est livrée à une imprégnation culturelle en visitant le musée de Skansen, après avoir pris le bateau jusqu’à l’île de Djurgården. La découverte du jiu-jitsu brésilien avec un professionnel du MMA en la personne de Dave Jacobsson était aussi au programme. « Ce voyage a été pour nous une opportunité exceptionnelle de faire découvrir à nos apprentis le monde du travail suédois. Nos apprentis ont ainsi pu travailler leur anglais. Nous avons pu également visiter Stockholm et découvrir son architecture et ses lieux insolites », savoure après coup Virginie Ruel, responsable de la communication de l’établissement dirigé par Bilal El Atlati.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité