Bagnols-UzèsSantéSports Gard

PONT-SAINT-ESPRIT Une grande journée sportive et festive ce dimanche

Cette année, la Spiripontaine sera jumelée avec une journée autour du sport, du bien-être et de la santé (Mairie)
Cette année, la Spiripontaine sera jumelée avec une journée autour du sport, du bien-être et de la santé (Mairie)

Cette année, la Spiripontaine, événement sportif reconnu du territoire organisé par l’association Frontales et boussoles, qui mêle randonnée VTT, marche et trail, sera jumelée avec une animation proposée par la Ville autour du sport, du bien-être et de la santé, ce dimanche 22 mai. 

Un événement de la mairie présenté comme une journée pour toute la famille et pas seulement pour les sportifs, le tout sur la place Saint-Pierre. Concernant la Spiripontaine, l’inscription est à 10 euros, avec plusieurs parcours : 15, 32, 43 et 54 kilomètres à VTT, 10, 15 et 25 kilomètres à la marche et 10, 15 et 25 kilomètres pour le trail. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site lesportif.com, par courrier avec le bulletin d’inscription et le chèque à Frontales et Boussoles, 70 av. Gaston Doumergue – Boite n°24 – 30130 Pont-Saint-Esprit ou sur place le matin du 22 mai. 

Les départs sont libres de 7 heures à 10 heures, des échauffements en musique seront proposés, tout comme plusieurs démonstrations de danses africaines par l’association An Be Donke, une animation musicale toute la journée ou encore une buvette. 

Parallèlement, la journée sport, bien-être et santé se tiendra de 10 heures à 17 heures. Une journée qui s’inscrit dans les orientations de la stratégie nationale de Santé publique, en partenariat avec la Conseil départemental et l’Agence nationale de la cohésion des territoires dans le cadre de la Politique de la ville. L’idée est de promouvoir l’activité physique et sportive comme élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être, pour toutes et tous, tout au long de la vie. 

Au programme dès 10 heures, des structures gonflables à caractère sportif pour tous les âges accessibles gratuitement, un atelier de grimpe aux arbres, un temps d’échange autour du sport vecteur d’acceptation du handicap et les bienfaits du sport adapté en présence du Judoka Spiripontain Benjamin Téoule, ancien membre de l’équipe de France, Champion de France à de nombreuses reprises, médaillé Européen et Mondial. Enfin, à 15h30 un atelier sur le thème « met de l’équilibre dans ton goûter » sera proposé. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité