A la uneGardPolitiqueSociété

LÉGISLATIVES 2022 Découvrez l’intégralité des candidats par circonscription dans le Gard

Image d'illustration
Le second tour de l’élection présidentielle se déroule ce dimanche (photo Anthony Maurin)

Ce vendredi à 18 heures marque la fin de la période de dépôt des candidatures pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Voici l’intégralité des candidats sur les six circonscriptions du Gard. 

1e circonscription

Ce territoire électoral comprend 11 communes dont une partie de Nîmes ainsi que des localités périurbaines comme Milhaud, Caisargues, Bouillargues jusqu’à Beaucaire. Ancienne socialiste ralliée à Emmanuel Macron, Françoise Dumas est députée depuis 2012. Au premier tour de la Présidentielle 2022, Marine Le Pen s’est placée en première position avec 27,3% des suffrages contre 25,2% pour Jean-Luc Mélenchon et 21,4% pour Emmanuel Macron.

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

2e circonscription

Au sud du Gard, la 2e circonscription comprend la petite Camargue et couvre jusqu’à Sommières. Député sortant, Nicolas Meizonnet est encarté au Rassemblement national. Il a pris la succession de Gilbert Collard, élu au Parlement européen. Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen est largement arrivée en tête avec 33% contre 21% pour Emmanuel Macron et 18% pour Jean-Luc Mélenchon. 

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

3e circonscription

Dans le Gard rhodanien, la troisième circonscription regroupe 50 communes dont Bagnols/Cèze, chef-lieu, Roquemaure, Villeneuve ou Remoulins. Élu pour la première en 2017, le député La République en marche Anthony Cellier est le sortant. Au premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 29,8% contre 23,3% pour Emmanuel Macron et 17,7% pour Jean-Luc Mélenchon.

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

4e circonscription

Située dans le nord du département, cette circonscription comprend 95 communes dont une partie d’Alès et les localités cévenoles au nord. En 2017, c’est l’infirmière à l’hôpital de Nîmes Annie Chapelier qui a été élue. Elle n’a pas souhaité se représenter. Au premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen se place en première position avec 31% des suffrages contre 20% pour Jean-Luc Mélenchon et 19% pour Emmanuel Macron. 

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

5e circonscription

À l’ouest du Gard, cette circonscription est la plus vaste avec 139 communes dont une partie d’Alès. L’actuelle députée LREM, Catherine Daufès-Roux a pris la suite d’Olivier Gaillard à l’Assemblée nationale après l’élection de celui-ci, devenu maire de Sauve. Au premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen est arrivée première avec 26,9% des voix contre 25% pour Jean-Luc Mélenchon et 19,7% pour Emmanuel Macron. 

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

6e circonscription

Ce territoire électoral comprend 24 communes, dont une partie de Nîmes ainsi que les localités rurales de Marguerittes, d’Uzès ou de Manduel. Il y a cinq ans, c’est le député MoDem et allié de LREM, Philippe Berta, qui l’a emporté. Le mois dernier, pour le premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 25% contre 22,9% pour Emmanuel Macron et 22,5% pour Jean-Luc Mélenchon. 

Les candidats (cliquez sur l’image pour voir plus grand) :

 

 

 

 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité