A la uneActualitésNîmesPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Une navette de 90 places pour desservir l’Écusson

Le tram'bus (Photo : Objectif Gard)
Le tram’bus (Photo Objectif Gard)

En raison des nombreuses manifestations et des mesures de sécurité qui les accompagnent, l’Agglo et Transdev ont modifié l’offre de transport sur la ville de Nîmes. À partir de lundi, une navette de 90 places à l’arrêt Musée de la romanité se chargera de faire le tour de l’Écusson. 

Cette année, le calendrier des animations est dense à Nîmes. Très dense. D’ailleurs en juillet, seulement quatre jours ne connaîtront pas d’événement festif. Cela force Nîmes métropole et son délégataire chargé des transports en commun, Transdev, à dévier plusieurs lignes de bus. « Nous sommes tenus par des contraintes de sécurité avec un plan vigipirate renforcé. Pour l’instant on ne peut pas faire passer nos bus sur le boulevard de Bruxelles et celui des Arènes à cause du barriérage de ces grands axes », commente Claude de Girardie, adjointe au maire de Nîmes déléguée à la Mobilité et déléguée à l’Agglo au Transport de voyageurs. 

Une navette de 90 places

Les itinéraires de bus ont déjà été en partie modifiés. Depuis le 17 juin, la ligne T1 et T2 fusionnent à partir de 13h (heure de rotation des chauffeurs de bus et des véhicules) jusqu’à 17h, lorsqu’il y a des manifestations et 22h15 lorsqu’il n’y a pas d’événement. Les tram’bus circulant de l’hôpital de Nîmes jusqu’à Caissargues. À partir de lundi, nouveauté : les bus s’arrêteront place Montcalm. Une navette de 90 places se chargera, toutes les 10 minutes, de faire le tour de l’Écusson. Au départ de l’arrêt Musée de la romanité, elle desservira les arrêts suivants : arènes, Maison carrée, Gambetta Coupole, Porte Auguste, Amiral Courbet et Esplanade. Cette nouvelle organisation sera effective jusqu’au 28 août. 

À noter également que les jours de festivités, les lignes 6, 7 et 10 sont déviés à partir de 16h depuis Gambetta par la rue Sully, le boulevard Talabot et Sergent Triaire.

Coût de cette mesure : « Entre 30 000 et 40 000€ a informé le délégataire. Ça fera partie des ajustements que nous aurons en fin d’année avec le délégataire », a fait savoir Claude de Girardi. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Infos Tango : 0 970 818 638 / www.tangobus.fr

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité