ActualitésNîmesPolitiqueSanté

CORONAVIRUS Le centre de dépistage des Costières restera ouvert tout l’été à Nîmes

Photo Yannick Pons
Photo Yannick Pons

Compte tenu de la recrudescence du nombre de cas de Covid-19, et à la demande des laboratoires Labosud et Bioaxiome, le centre de dépistage par PCR des Costières restera ouvert tout l’été aux horaires actuels : de 8h à 14h du lundi au vendredi et de 8h à 13h30 le samedi.

La Ville avait pensé pouvoir alléger le dispositif de dépistage actuel avant l’été, mais la situation ne le permet pas. Il a donc été décidé, en partenariat avec les acteurs privés de la santé, de prolonger l’ouverture du centre cet été.

En effet, la salle des Costières a enregistré une nette augmentation des demandes de dépistage, avec 35 % de tests supplémentaires réalisés, lors des trois premières semaines de juin.

Cette augmentation s’accompagne également d’une hausse des cas testés positifs à la Covid-19, à l’instar des chiffres constatés sur le territoire national.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité