SantéSociétéSports Gard

AUBORD La Cycl’aubordoise parrainée par Arnaud Tournant, le champion olympique

Arnaud Tournant sera le parrain de l'édition 2022 de la cycl'aubordoise (photo maxppp)
La cycl’aubordoise doit se dérouler ce dimanche (photo cycl’aubordoise)

Après avoir participé à l’édition 2021, Arnaud Tournant, le champion olympique de vitesse par équipe en 2000, sera cette année le parrain de la Cycl’aubordoise qui se déroulera ce dimanche 25 septembre. Sur trois parcours, les cyclistes pourront s’adonner à leur passion, mais aussi côtoyer l’ancien sportif de haut niveau.

Dimanche matin, les amateurs de cyclisme devront se lever tôt pour participer à la onzième édition de La Cyclaubordoise. Le lieu de rendez-vous est le Hangar, rue de la Cave à Aubord. La manifestation organisée par l’Aubord Cyclo Club se présente comme « La fête de la petite reine ». Le rendez-vous des cyclistes de tous niveaux, n’est pas une course chronométrée mais l’essentiel sera de prendre du bon temps. Cette année, la Cycl’aubordoise aura un parrain prestigieux en la personne d’Arnaud Tournant, multiple champion du monde de vitesse par équipe, champion du monde de vitesse (2001) et champion olympique de vitesse par équipe en 2000 à Sydney (Australie).

« Le principal c’est que tout le monde passe un bon moment »

Le pistard a posé ses valises à Villevieille en 2014, avant de déménager pour Lunel il y a quelques mois. Arnaud Tournant connait bien le Gard et l’année dernière il s’est le plus simplement du monde inscrit pour participer à la Cycl’aubordoise. « Comme il est plein d’humilité et très abordable, je lui ai demandé s’il voulait être le parrain pour 2022, ce qu’il accepté », se souvient Philippe Tranchant, le vice-président de l’ACC. De son côté, l’ancien champion olympique ne boude pas son plaisir : « « L’évènement est beau et c’est toujours intéressant d’avoir ce genre de manifestation. Ce sont les bénévoles qui font vivre le vélo. Le principal, c’est que tout le monde passe un bon moment. Si cela peut susciter des vocations chez les plus jeunes ce serait bien. »

Trois parcours de 50, 90 et 120 kilomètres

Trois parcours seront proposés sur des routes non fermées à la circulation : 50, 90 et 120 kilomètres. Pour cette dernières distance, les coureurs iront jusqu’au col de Bane, près de Durfort. Des ravitaillement seront mis en place tout au long des parcours. La manifestation est ouverte à tous les pré-inscription sont possibles sur Internet jusqu’au 23 septembre au prix de 8 €. Elles seront toujours possibles au dernier moment sur le lieu du départ mais cette fois pour 10 €. Le nombre de participants n’est pas limité et la Cycl’aubordoise est ouverte à tous styles de vélo puisque il y aura un parcours Gravel (mélange de bitume et chemin de terre sur 40 à 60 kilomètres) et même un marche sera organisée (7, 12 et 16 kilomètres). Il ne reste plus qu’à espérer que la météo ne soit pas trop capricieuse.

Plus de renseignements au 06.83.25.97.66

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité