Santé.Société

INSTALLATIONS NUCLÉAIRES DE TRICASTIN : AUCUN RISQUE ACCRU DE CANCER NOTAMMENT DANS LE GARD …

Aucun risque accru de cancer n'est noté en lien avec les installatons nucléaires de TRICASTIN, selon une étude publiée en juin 2010 par l'Observatoire de Santé Rhône-Alpes.

Le 1er mars 2007, la CLIGEET (Commission Locale d'information sur les Grands équipements énergétiques du Tricastin) a demandé la réalisation d'une étude validée sur les risques de cancer dans l'environnement des installations nucléaires de la Drôme.

L'étude a été réalisée par l'Observatoire régional de santé de Rhône-Alpes et encadrée par un comité de pilotage réuni à cinq reprises.

L'objectif était de dresser la situation sanitaire sur le territoire défini par le Plan Particulier d'Intervention du Tricastin en le comparant à un territoire de référence.

Le territoire de référence est constitué par la réunion des quatre départements d'Ardèche, de la Drôme, du Gard, et du Vaucluse.

Source : enviscope.com (article complet ICI)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité