EconomieEconomie.

TÉMOIGNAGE : UNE GARDOISE RADIÉE DU PÔLE EMPLOI SANS VRAIE RAISON …

Le site Internet d'"Agir contre le chômage et la précarité" diffuse depuis aujourd'hui le témoignage d'une gardoise, radiée de Pôle emploi pour avoir provoqué la colère d'un patron ...

ObjectifGard vous propose de découvrir ce témoignage :

"Je suis inscrite au pole emploi depuis septembre 2009 et je viens de recevoir le 29/12/09 un courrier me signalant ma radiation de la liste des demandeurs d'emploi.

1) Je n'ai déjà jamais reçu le courrier du 8/12/09 me signalant la mise en place d'une procédure de radiation.

Pourtant je suis à jour de mes changements d'adresse et j'étais à la maison pendant toute cette période (pas de vacances)

2) J'ai appelé le 39 49 aujourd'hui pour connaitre les raisons de cette radiation : recherche d'emploi insuffisante

Pourtant le 3/12/09 j'ai eu un rdv avec ma conseillère qui m'a au contraire félicitée et encouragée

3) J'ai été radiée pour une période de 2 mois : ce qui me paraît abusif, d'après les articles, la 1ere radiation est approximativement de 15 jours.

4) Je soupçonne qu'il s'agisse d'un problème avec mon ex-futur employeur. Je devais commencer un cdd le 1/12/09. Etant malade (certificat medical à l'appui), j'ai envoyé la veille un email à cet employeur pour lui expliquer que je ne pourrais pas commencer à cette date. Celui-ci m'a menacée de me dénoncer au pole emploi (telephone) le matin même, puis à la fin la journée, m'a dit sur boite vocale de ne pas me présenter demain dans son entreprise. Le tout sur un ton assez colérique.

Vu l'ampleur que cela a pris, je n'ai jamais commencer ce cdd.

J'ai parlé de cette histoire à ma conseillère lors de notre rdv le 3/12/09. Et celle-ci m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème car cela pouvait arriver de refuser un premier contrat. Elle a d'ailleurs noté sur le compte rendu du rdv, que je n'avais pas commencer mon cdd et que je privilégiais dorénavant le cdi.

Toutefois je me suis déjà justifiée auprès du pole emploi pour ce premier refus donc cela me parait bizarre qu'il s'agisse de ce motif. En plus il s'agirait d'un premier refus et non d'un second refus qui lui, est sanctionnable d'une radiation.

D'ailleurs en consultant votre site je me suis aperçue que ce n'est pas le directeur departemental du pole emploi qui a signé ma radiation, mais la directrice du site pole emploi garrigues, sachant que je ne dépends pas de ce site !

Bref je trouve cette radiation abusive et pratique pour faire baisser les statistiques. Mais en attendant je n'ai plus d'allocation chomage depuis le 8/12/09, et je trouve qu'être mise au pied du mur avec 1 mois de retard, me place dans une situation financière précaire (ayant atteint la limite de mon découvert autorisé, j'attendais mon allocation avec impatience."

Source : ac.lautre.net

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité