Publié il y a 14 ans - Mise à jour le 06.11.2011 - abdel-samari - 1 min  - vu 108 fois

93,9 % DE LA POPULATION GARDOISE BÉNÉFICIE D'UNE CONNEXION HAUT DÉBIT A 2 MÉGABITS MINIMUM

Avec le plan numérique Région-Département et un investissement de 6,5 M€ de chacune des deux collectivités, près d'une centaine de communes gardoises sont connectées au haut débit.

Ce plan numérique lancé en 2010 par la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le Conseil général du Gard, permet à 90 communes d'être connectées au haut débit : 93,9% de la population gardoise bénéficie d'un accès haut débit à 2 mégabits minimum.

Leur couverture s'effectue selon trois technologies : l'ADSL rendu possible par la réalisation de NRA-ZO partout où c'était techniquement et règlementairement possible, le Wi-Fi et le satellite.

Plus de 80 % des habitants de ces communes peuvent désormais, en souscrivant un abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès internet de leur choix, bénéficier de l'internet haut débit et de la téléphonie fixe illimitée pour un coût proche de celui proposé dans les zones urbaines. Pour tester l'éligibilité de leur ligne à l'ADSL, ils sont invités à aller sur le site : http://languedocroussillonhautdebit.fr

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio