Santé.Société

LES CANCERS DU TESTICULE AUGMENTENT EN FRANCE MAIS RESTENT FAIBLE EN LANGUEDOC-ROUSSILLON

Les cancers du testicule ainsi que les malformations génitales chez le petit garçon augmentent dans notre pays selon deux rapports rendus publics par l'Institut de veille sanitaire, dont nos confrères du Figaro se font l'écho.

 

Les deux études publiées concernent la période 1998-2008.

 

Elles montrent d'une part une augmentation de 2,5% du taux annuel de patients opérés pour cancer du testicule, qui concerne essentiellement les hommes de 20 à 64 ans.

 

Et, d'autre part, un accroissement des taux annuels d'interventions chirurgicales pour hypospadias (1,2%) et cryptorchidies (1,8%) chez le petit garçon de moins de 7 ans en France métropolitaine.

 

Les variations régionales (taux les plus élevés en Lorraine, Alsace, Bretagne et Pays de Loire; les plus faibles en Languedoc-Roussillon et Ile-de-France) ne sont pas expliquées.

 

Revue de Web / lefigaro.fr (article complet ICI)

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité