Santé.Société

PLAN NATIONAL CANICULE 2011 : DAMIEN ALARY, PRÉSIDENT DU CONSEIL GÉNÉRAL DU GARD, EN VISITE A L’EHPAD « LE FOYER » D’AIGUES-VIVES, CE MARDI 23 AOÛT 2011

 

Dans le cadre du « plan national canicule 2011 », l’une des mesures de protection prises en aveur des personnes à risque, concerne les personnes hébergées en institutions (personnes âgées, personnes handicapées), notamment les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

 

Le président du Conseil général a souhaité se rendre dans l’une d’entre-elles, afin d’y constater la protection des résidents mise en place face à la hausse de température de ces derniers jours, ou à venir.

A cette occasion, Damien ALARY, Président du Conseil général du Gard-Vice-président de la Région Languedoc-Roussillon se rendra à l’EHPAD « Le Foyer » d’Aigues-Vives, ce mardi 23 août 2011 à 11h (90 Chemin Cros de Nadal).

 

Fondée en 1958 par le Docteur Paul JORDANA, la maison de retraite « Le Foyer » est un établissement associatif, habilité au titre de l’aide sociale et gérée par l’association du même nom. Son président est monsieur REY, maire d’Aigues-Vives. Elle est dirigée par madame DECAUNES depuis avril 2008.

 

Rappel : Pour développer l’offre d’accueil des personnes âgées, le Conseil général a participé à la réhabilitation de la maison de retraite d’Aigues-Vives à hauteur de 30% du coût global, soit 1,78 M€. Cette rénovation offre une meilleure prise en charge des personnes puisqu’elle permet aujourd’hui un hébergement temporaire et des places d’accueil de jour, avec 74 lits au total. Elle est classée EHPAD.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité