EconomieEconomie.

SELON LE JOURNAL DU DIMANCHE, LA VILLE DE NÎMES EST DANS LE TOP 10 DES VILLES FRANÇAISES LES PLUS ENDETTÉES AVEC 1386€ PAR HABITANT EN 2010

 

 

La vile de Nîmes est selon le Journal du Dimanche, dans le top 10 des villes françaises de plus de 100.000 habitants les plus endettées.

 

L'hebdomadaire d'information a établit ce classement à partir de la base du ministère des Finances.

 

Le journal a calculé le poids de la dette par habitant pour l'année 2010 et selon lui, la dette est de 1.386 € par habitant à Nîmes.

 

"Cet endettement "fulgurant" des villes est la conséquence d'emprunts toxiques distribués par des banques peu scrupuleuses, à la naïveté de certains élus et à des projets trop ambitieux" explique le journal.

 

Pour information, hier, samedi 08 octobre 2011, lors du conseil municipal de la ville de Nîmes, la municipalité de Nimes a indiqué avoir encore 31 millions d'euros d'emprunt "toxiques" chez la banque Dexia..Mais les taux d'interet ne pourront pas dépasser 7% a affirmé l'adjoint aux finances Yvan Lachaud.

 

Des explications qui n'ont pas convaincu l'opposition qui dénonce le manque de transparence.

 

Revue de Presse / Journal du Dimanche

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité