EconomieEconomie.

CHRISTIAN BOURQUIN, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL LANGUEDOC-ROUSSILLON, LANCE UN APPEL A TOUS LES ACTEURS DE LA MER

 

 

Christian Bourquin appelle tous les acteurs de la mer à s’investir dans le premier parc naturel marin de Méditerranée.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le message de Christian Bourquin, Président du Conseil Régional du Languedoc-Roussillon :

 

« Alors que la ministre Nathalie Kosciusko-Morizet doit en faire demain l’annonce officielle, je salue la création du parc naturel marin le long des côtes des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.

Depuis quatre ans, je me suis personnellement investi dans le portage de ce projet avec l’ensemble des acteurs locaux de la mer. J’en suis convaincu, nous devons aujourd’hui résolument nous ouvrir sur la Méditerranée et la naissance d’un parc marin représente une formidable opportunité pour l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon.

Jusqu’à présent, l’Etat exerçait seul son autorité en mer. Grâce au nouveau parc, nous avons désormais le possibilité de contribuer aux décisions concernant l’espace marin. C’est une belle responsabilité qui nous incombe. J’encourage donc tous les acteurs concernés, élus, professionnels, usagers et passionnés, à s’investir dans ce véritable Parlement local de la mer que j’appelle de mes vœux.

Au moment où le parc naturel marin prend naissance, j’entends, avec l’ensemble de la grande famille de la mer, poursuivre mon engagement sans faille pour que cet outil soit concret, utile et efficace. Le parc naturel marin doit appartenir à ceux qui sont ici. Il est l’occasion de prendre en main le destin de notre Méditerranée. »

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité