Sud Cévennes

CONCERT DE SOUTIEN AUX TRANSES CÉVENOLES, LE SAMEDI 12 NOVEMBRE 2011 A SUMÈNE

 

 

Suite aux pertes financières de la 14ème édition des Transes Cévenoles, l’équipe du festival organise un concert de soutien afin de pérenniser l’événement, samedi 12 novembre prochain à Sumène !

 

La 14ème édition des Transes Cévenoles s’est déroulée les 30 et 31 juillet derniers. Une édition riche en propositions qui a vu déferler pendant 2 jours dans le village cévenol de Sumène une multitude d’artistes locaux, nationaux et internationaux.

 

Malgré une forte fréquentation en journée pour les spectacles et concerts gratuits, les soirées musicales payantes n’ont pas rencontré le succès attendu et a mis en difficulté financière l’association du festival et son fonctionnement à l’année.

 

Grâce à l’engagement d’artistes complices qui souhaitent faire perdurer cet événement atypique, un concert de soutien au festival est organisé samedi 12 novembre 2012 à Sumène.

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le détail de la programmation :

 

HK & les Saltimbanks, rap chanson populaire

http://www.myspace.com/hksaltimbank

Fils d’immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, au Nord de la France, HK (ancien chanteur de M.A.P. ) se définit avant tout comme un «Citoyen du Monde». Créateur bouillonnant : tour à tour chanteur, conteur, slameur et rappeur, il se lance aujourd’hui dans une aventure humaine et musicale, qui invite au rassemblement dans une France cosmopolite, plus ouverte, plus tolérante et plus solidaire. HK & Les Saltimbanks proposent une musique nomade aux influences venues d’Afrique, d’Europe, des Amériques. Des chansons teintées de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop et de reggae !

 

Zawaze , chanson rock

Séparés il y a cinq ans après avoir incendié toutes les scènes du Languedoc, nos amis de Zawaze reviennent dans une nouvelle version : plus épurée, plus directe, plus rock… plus efficace. Avec dans leurs bagages des anciens morceaux remis à neuf , et de nouvelles compositions. On laisse tomber les claviers et les cuivres pour revenir à la base du rock : guitare, chant, basse, batterie. Et on se rend compte que la version allégée n’a pas moins d’énergie. On va droit au but, droit au tripes. Ça va être joyeux ces retrouvailles !!!

 

Karlex, afro funk

http://www.myspace.com/karlex

Les racines de la musique black s’étendent à travers les océans de l’Afrique à l’Amérique, aux Iles Caraïbes et l’Europe. Ce voyage d’un peuple et de sa culture, un voyage fait de combats et de joie, se retrouve dans la musique de Karlex. Ce chanteur compositeur invité aux Transes en 2009 nous emportera dans son mélange contagieux de pop, d’afro beat, de reggae, et de sons créoles !

 

Objectif Collectif, rap

http://www.myspace.com/objectifcollectif

Objectif Collectif réunit 5 jeunes rappeurs / chanteurs d’une vingtaine d’années, Autour d’un projet commun et purement artistique. Si chacun des membres évoluait en solo ou dans différents groupes auparavant, le collectif est mis en orbite en décembre 2010 à l’occasion du festival Ouv’ ta bouche, organisé par Radio Escapade, qui lui offre une piste de décollage devant public, et pousse les artistes émergents à suivre cette voie. Aujourd’hui , le collectif perdure, et donne du Hip-hop comme il l’aime : Textuellement habile, et musicalement incisif !

 

 

Ouverture des portes 19h30, apéro Dj, petite restauration et concerts

PAF: 10 euros

Accès gratuits pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés et sur présentation de justificatifs.

 

Billetterie :

GANGES et SUMENE : Office de Tourisme Cévennes Méditerranée :

LE VIGAN : Librairie Le Pouzadou,

Billetterie en ligne : www.moxity.com

Billetterie sur place à Sumène dès 19h30.

 

Infos :

Association Les Elvis Platinés

www.lestranses.org

04 67 81 57 90

 

Soutenez le festival Les Transes Cévenoles en participant à ce concert de soutien, pour une soirée très prometteuse, bourrée de talent !

 

Source : lestranses.org/

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité