Alès-Cévennes

EXPOSITION PHOTOS « DANSE AVEC LA ROSE VERTE » A LA BIBLIOTHÈQUE DE BARJAC, DU 03 AU 26 NOVEMBRE 2011

 

 

Une exposition photos ayant pour titre «Danse avec la rose verte » de Bastien Desfives (dans le cadre des projets « Art à l ‘hôpital ») se tiendra du 03 au 26 novembre prochain à la Bibliothèque Municipale -le château- à Barjac.

L’exposition de photographies de Bastien Desfives (du collectif Transit) intitulée : « Danse avec la Rose-Verte » retrace une expérience d’atelier danse avec des enfants en soin à l’hôpital de jour la Rose-Verte (Secteur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent rattaché au CH Alès-Cévennes).
Cet atelier s’inscrit dans le cadre des projets « Art à l ‘hôpital » financés par la DRAC (direction de l’action culturelle) et l’ARS (Agence Régionale de Santé).

 

Le but est d’introduire l’art à l’hôpital et d’ouvrir ces expériences artistiques à un large public. Elle se tiendra à Barjac du 3 au 26 novembre 2011 à la Bibliothèque Municipale de Barjac.

 

Le vernissage a lieu le jeudi 3 novembre 2011 à 18 h.
Cette exposition sera suivie d’une conférence samedi 5 novembre 2011 à 17 h au cinéma "Regain"-le château de Barjac sur l’autisme et animée par le docteur Marie ALLIONE pédiopsychiatre, dans le service de pédopsychiatrie de l'hôpital de jour " La Rose-verte" à Alès.

 

En effet, ces enfants qui sont plus ou moins enfermés dans leur monde, repliés sur eux mêmes, qui semblent ne pas s’intéresser aux autres, ni avoir d’appétence à utiliser le langage ont participé à cet atelier danse. Quelque soit le niveau de leurs difficultés relationnelles, et quelque soit leur façon d’être au monde, ce qu’ils apportent dans leurs évolutions gestuelles peut être conçu et accueilli comme une création artistique.
La conférence sera précédée de la projection de la POEM (petite œuvre multimédia), "corps en dialogue" d'Alexandra Frankewitz réalisée au cours de l'atelier danse de l'année 2011(projet DRAC-ARS 2011).

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité