Uzès-Pont-Bagnols

LE MADRIGAL DE NÎMES FÊTE NOËL AU TEMPLE D’UZÈS, CE SAMEDI 26 NOVEMBRE 2011

Ce samedi 26 novembre 2011 à 20h, le Madrigal de Nîmes fête Noël au temple d'Uzès, avenue de la libération.

Laissez-vous bercer par la messe de Noël luthérienne de Michael Praetorius, considéré comme l'un des meilleurs compositeurs luthériens, accompagnée par des quatuors de flûtes, de violes de gambes, théorbe, orgue et percussion.

Créé en 1987 par Muriel Burst, qui en assure la direction musicale, ce choeur rassemble une trentaine de personnes autour du chant choral. Chaque choriste reçoit une formation vocale individuelle. Le Madrigal explore le répertoire choral de la Renaissance à nos jours et s'intéresse à la découverte de compositeurs contemporains peu connus (Chilcott, Javier Busto, Rutter...). Régulièrement accompagné par Michel Chanard au piano ou à l'orgue, parfois par l'Orchestre de Chambre des Cévennes ou par des musiciens du Conservatoire de Nîmes, le choeur se produit dans la région et hors de nos frontières (pour la seconde fois en Suisse à l'automne 2007). Le choeur est composé de deux formations : choeur mixte et choeur de femmes.

 

Tarifs : 12 €, Etudiants/chômeurs : 6 € / Moins de 15 ans : gratuit

Réservations et renseignements :  Le Madrigal de Nîmes / Muriel Burst au 06 13 82 92 31

 

Source : Mairie d'Uzès

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité