Actualité générale.Actualités

REMISE DU PRIX JEAN CARRIÈRE 2011, CE VENDREDI 9 DÉCEMBRE 2011 A NÎMES

 

Damien Alary, Président du Conseil général du Gard, vice-président de la Région LR et Serge Velay, Président des Amis de Jean Carrière, procéderont à la remise du prix Jean Carrière 2011, ce  vendredi 9 décembre 2011 à 11h30, au restaurant le Lisita (9 bd des arènes à Nimes).

Dédié à la mémoire de Jean Carrière, ce prix a été créé en 2009 en partenariat avec le Conseil général du Gard. Doté par la collectivité départementale, il couronne annuellement une œuvre littéraire, « roman ou récit en langue française ou traduit », témoignant de « la diversité culturelle et des valeurs émancipatrices, héritées de la civilisation méditerranéenne ».

Ce prix sera remis par un jury composé de 11 membres : Mesdames Madeleine Attal et Ysabelle Lacamp, Messieurs Franck Caputo, Bernard Delhoume, Michel Boissard, Jacques Hébrard, Patrick Malavieille, François-Bernard Michel, Vincent Teissier, Serge Velay et Enrique Vila-Matas.

Les nominés sont:

- Dompter la bête d’Ersi Sotiropoulos (traduit du grec par M. Volkovitch, Quidam)

- Emportée de Paule Du Bouchet (Actes Sud)

- La Fiancée des corbeaux de René Frégni (Gallimard)

- Terreur Grande de Jean-Pierre Milovanoff (Grasset)

En 2009, le Prix Jean-Carrière a été attribué à Alain Montcouquiol pour Le Sens de la marche (éditions Verdier) et, en 2010, à Enrique Vila-Matas pour Dublinesca (traduction par André Gabastou, éditions Christian Bourgois).

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité