Uzès-Pont-Bagnols

VIDÉOS : REGGAE FEVER AVEC TAÏRO, KENYON ET DRAGON DAVY, CE SAMEDI 07 JANVIER 2012 A BAGNOLS-SUR-CÈZE

 

 

L'association VERS LES ARTS présente REGGAE FEVER, ce samedi 07 janvier 2012 dés 20h30 à Bagnols sur Cèze.

Au programme de cette soirée tournée autour du reggae :  Tairo + dragon davy + Kenyon...

Présentation des artistes :

TAÏRO : Il débute sa carrière musicale en 1993 au sein du sound system "Youthmen ten", à la même période il choisit son pseudo "Taïro" qui signifie débutant en Anglais. Au début des années 2000 PIERPOLJAK le remarque et l'invite sur son album "Plus de coeur = soleil", ce qui lui permet d'enregistrer sa première maquette d'une dizaine de titres qui finira sur les bureaux d'AKHENATON alors en plein casting pour le film "Taxi 2". Ce dernier l 'intègre au projet et il en suivra des collaborations avec DADDY NUTTEA et ASSASSIN. EN 2004 le voilà à nouveau en tête des charts avec son single "Elle veut" en duo avec FLYA sur la compilation "Dis l'heure de Ragga" produite par le rappeur PASSI, puis en 2007 le voilà une fois de plus diffusé en boucle grâce à sa combinaison avec FAF LARAGE sur le titre "c'est de l'or". En 2009 il sort enfin son premier album tant attendu "Choeurs et âmes" qui rencontre un franc succès et sera d'ailleurs nommé un an après la sortie de l'album, vainqueur du prix "des voix urbaines 2010". Taïro travaille actuellement sur son 2ème opus qui devrait voir le jour fin 2011.

A découvrir en vidéo :

 

KENYON LE K LOCAL :  Découverte reggae rap 2011, ce jeune artiste originaire de Rennes enchaîne les succès depuis un an. Son palmarès de l'année écoulée est plus qu'impressionnant, il ne s'est pas seulement contenté de sortir un premier album intitulé "Soul Révolte" , mais il est aussi allé prouver son talent sur scène.Après avoir remporté le tremplin national de musique urbaine "Buzz Booster 2011" qui lui a permi d'assurer les premières parties d'artistes comme BUSTA RHYMES, il a remporté le concours MCM qui proposait au vainqueur d'apparaître en combinaison avec le rappeur SOPRANO sur un de ces titres "Crazy" qui serait diffuser en boucle pendant tout un week end sur la chaîne. Puis en Juin 2011 il fait encore des siennes et se voit sacré "Champion de France" du Batlle d'impro "End of the weak 2011". Kenyon est un artiste très prometteur et qu'il faut donc suivre de très prêt.

A découvrir en vidéo :


 

DRAGON DAVY : Dragon Davy (Soundkail), le haut-parleur du "ghetto paradise" se fait aujourd'hui plus mélancolique, arrive avec un album chargé en bombes dancefloor, à la croisée des chemins entre dancehall et rap français.

A découvrir en vidéo :


 

Lieu : LE SYM'S / ZONE DU BERRET / BAGNOLS SUR CEZE

Tarifs : à partir de 16,80€

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité