Alès

JEUNE PUBLIC : « LA REINE DES COULEURS » AU CRATÈRE D’ALÈS, DU VENDREDI 20 AU JEUDI 26 JANVIER 2012

 

 

Le spectacle jeune public "LA REINE DES COULEURS" par la compagnie Les Voisins s'invite au Cratère d'Alès ce week-end et toute la semaine prochaine.

En trois coups de crayon, s’anime sur l’écran une petite reine au caractère bien trempée. Elle est l’unique habitante d’un royaume où tout est blanc et où la vie est monotone. En direct, à l’aide de ses pinceaux et de ses peintures, l’artiste va donner des couleurs à la reine, à son château, à son amie fleur, à tout son environnement. Grâce à une installation savante mêlant théâtre d’ombres et vidéo, les images peintes en direct sont projetées sur un écran où évolue la petite reine, animée par un manipulateur. Tout en finesse et en fluidité, la technique vidéo, le théâtre d’ombres et la musique, jouée elle aussi en direct, se mélangent pour donner vie aux personnages. La fraîcheur du récit, l’humour et l’excellence de l’animation font de ce spectacle un véritable petit bonheur.

Ce conte est librement inspiré de l’album jeunesse "La reine des couleurs" de Jutta Bauer. C’est un spectacle magique, plein d’humour et de poésie que l'on vous invite à ne surtout pas rater, pour sortir de ce petit royaume avec des couleurs plein les yeux.

Ce spectacle a reçu le prix du meilleur spectacle jeune public au Festival Mondial de Prague.

Dates de programmation  :

- SA. 21 JAN. 14h30

- SA. 21 JAN. 17h30

- ME. 25 JAN. 10h00

- ME. 25 JAN. 15h00

scolaires:

- VE. 20 JAN. 09h30

- VE. 20 JAN. 14h30

- LU. 23 JAN. 09h30

- LU. 23 JAN. 14h30

- MA. 24 JAN. 09h30

- MA. 24 JAN. 14h30

- JE. 26 JAN. 09h30

- JE. 26 JAN. 14h30

 

A partir de 5 ans / Tarif: Jeune Public : 7€ - (5€ pour les abonnés)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité