Vauvert-Petite Camargue

IDIR EN CONCERT A VAUVERT, CE SAMEDI 28 JANVIER 2012

 

Ce samedi 28 janvier 2012 à la salle Georges Bizet de Vauvert, rendez-vous dés 20h30 au concert d'Idir, proposé par Courant scène.

Chanteur, auteur-compositeur-interprète et musicien Algérien de musique kabyle, son nom d'artiste signifie en berbère : « Il vivra », nom traditionnellement donné à un enfant né difficilement, pour l'encourager à vivre

La musique d'Idir nait de l'association de différents instruments, mais celui qui est à la base de son œuvre est bien la flûte du berger kabyle. Il s'agit d'ailleurs du premier instrument dont il a appris à jouer dès son plus jeune âge.

Les sonorités entremêlées des guitares, flûtes et autre darboukas caractérisent la musique d'Idir.

Écrites en kabyle ou en français, ses chansons ont cependant une portée universelle et se veulent mondiales. D'où le qualificatif de World Music souvent donné à cette œuvre.

Les sujets de ses chansons recouvrent différents thèmes comme l'exil (A Vava Inouva), la fête (Zwit Rwit, Azwaw) ou encore l'émotion et les souvenirs (Ssendu).

Il a collaboré avec de nombreux artistes R&B et Rap du moment tels que Zaho, Sniper, Nadiya, Corneille, Yannick Noah, Tiken Jah Fakoly (La France des couleurs). Grand Corps Malade lui a écrit la chanson Lettre à ma fille sur une musique composée par Tanina, la fille de Idir.

 

Entrée 22€, adhérent 18€ (sortez en famille, gratuit pour les moins de 16 ans).

Billets en vente : Fnac, Carrefour, Géant, 0 892 68 36 22 (0,34E/mn), www.fnac.com

Courant scène au 06 10 23 00 70, au 04 66 53 78 77, courantscene@orange.fr

A l'office de tourisme au 04 66 88 28 52

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité