Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS : FOIRE AUX VÉGÉTAUX CONCOCTÉE PAR DES ÉTUDIANTS DU GRAND MAS, CE MERCREDI 25 JANVIER 2012 !

 

 

L'art végétal s'ouvre à Uzès ce mercredi 25 janvier 2012 avec une exposition inédite concoctée par trois élèves de 2e année du BTS agricole du MFR le Grand mas.

Ils sont à la fois créateurs et organisateurs de cette foire aux végétaux, Le jardin autrement, qui se déroule à la salle polyvalente, place de l'évêché à Uzès.

Ces trois futurs professionnels partageront ainsi leur univers. Ils sauront partager leur savoir-faire, leur métier et transmettre la passion du jardin autrement.

Cette foire s'adresse à tous, les passionnés comme les amateurs, les badauds décidés à découvrir des jardins innovants.

Seront présentés notamment les murs et les tableaux végétaux, la création de jardins "secs", avec peu d'entretien, colorés et créatifs, la découverte d'une palette de variétés florales inédites de cactées, d'iris, de bougainvilliers et autres, de plantes sans terre, les tillandsias épiphytes, nourries grâce à l'humidité de l'air, idéales pour les salles de bain...

Les nouveautés ne manqueront pas comme la présentation de matériels spécialisés d'horticulture. Les procédés d'"hydro" ou d'"aéroponie" utilisant les éléments naturels permettront des économies d'eau bénéfiques pour l'environnement. Les cultures d'intérieur dans des conditionnements appropriés anticiperont les saisons et prépareront les cultures potagères printanières ou les délicates expériences des fins collectionneurs d'orchidées hybrides. Mille et une façons de préparer les sols pourront alors être envisagées. Les végétaux stabilisés, dépourvus de sève, épateront par leur résistance naturelle. Ils conserveront leur beauté végétale telle quelle pour au moins dix ans sans eau ni entretien.

Profitez de cette rencontre florale inédite et insolite sur les jardins hors-normes pour inventer l'intérieur qui vous ressemble.

Rendez-vous à la foire aux végétaux, le jardin autrement.

 

Entrée libre, ouverte au public de 10h à 18h, mercredi 25 janvier 2012 à la salle polyvalente d'Uzès, place de l'évêché.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité