Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 03.02.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 161 fois

ACCIDENT SUR L'A9 : ALCOOLISÉ ET FATIGUÉ, IL PERCUTE LA VOITURE D'UNE PERSONNE ÂGÉE

Au volant de sa Peugeot Partner, l'homme âgé de 82 ans pensait rejoindre tranquillement son domicile dans l'Isère après un petit séjour dans le Gard, chez sa famille. Il est 9 heures du matin, hier -- jeudi 2 février -- sur l'autoroute A9 dans le sens Montpellier-Orange, à hauteur d'Estézargues, lorsque une Audi A3 percute l'arrière du véhicule conduit par l'octogénaire. L'accident est violent, mais les blessures superficielles. Mais la peur aura déclenché chez la personne âgée une crise d'asthme. Il est immédiatement transporté au Centre Hospitalier Henri Duffaut à Avignon.

L'auteur de l'accident, 30 ans, originaire de l'Hérault, quant à lui, a été conduit aux bureaux de la gendarmerie d'Orange, puis placé en garde à vue. Contrôlé sur par les gendarmes du peloton d'autoroute d'Orange, il se trouvait dans un état d'alcoolémie délictuel. Il aurait consommé de l'alcool dans la soirée et ne pas avoir dormi de toute la nuit. Alcool et fatigue, un mauvais mélange.

Le trentenaire a été libéré sur restriction du parquet de Nîmes et sera convoqué une fois que les gendarmes auront pu interroger la victime.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio