Faits DiversFaits divers.

CONCOULES : HUIT HECTARES DE FORÊT DE PINS SONT PARTIS EN FUMÉE

Un incendie s'est déclenché, ce jeudi 9 février vers 13 heures, dans une forêt de pins à Concoules, au coeur des Cévennes. Un feu qui s'est propagé sur un périmètre de huit hectares malgré l'intervention de 80 sapeurs-pompiers et d'une trentaine de véhicules. Les raisons du départ de ce feu restent inconnues. À 18h45, les flammes mangeaient toujours du terrain.

Autre feu de forêt, ce jeudi, à Congénies où un hectare est parti en fumée. Encore un autre en fin d'après-midi, à Sainte-Cécile-d'Andorge. "Plus de multiples feux de broussaille tout au long de la journée" a-t-on appris du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Gard (CODIS 30).

Le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, a rappelé, aujourd'hui par voie de communiqué de presse, que l’écobuage est interdit lorsque le vent est supérieur à 20km/h. Transgresser cette règle est considéré comme une infraction ou un délit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité