Beaucaire-Vaucluse

COMPS : L’HISTOIRE DE RONALD, LE CLOWN DE MCDONALD’S, CE SAMEDI 03 MARS 2012

 

L'Histoire de Ronald, le Clown de McDonald's, vous est proposé ce  samedi 3 Mars 2012 à 21h à la Salle polyvalente de Comps.

Un homme témoigne à travers une webcam, dans un sous sol, ou un garage. Les teintes sont sombres et monochrome, comme sa vie. L'emménagement spartiate. Une douche, une table, un ordinateur, un frigo, un punching ball c'est à peu près tout. C'est ici qu'il élabore son plan féroce. Cet homme semble troublé, touché, perturbé.

Plus tard on apprendra qu'il travaille comme clown chez McDonald's. Pour l'instant, l'heure est à la confidence. Cet homme a des choses à dire, et il ne mâche pas ses mots. De son enfance massacrée, et de sa vie d'adulte morne, ses visites au célèbre Fast Food aseptisé se sont toutes soldées par un sentiment de bien-être, de sécurité, de bonheur, même lors du décès de son père.

L'homme s'insurge. L'homme crie, l'homme se rappelle, lui, de la torture en Argentine, des Malouines, du trafic des êtres humains, de l'exploitation sexuelle des enfants, du pouvoir et de la cupidité de quelques-uns au détriment de populations entière mais aussi des dessins animés américains qui prônaient la fureur et la furie comme Charlie le Coq, banalisant un rapport qui guide le monde à savoir celui de dominant, dominé. Rapport fort, faible qui insinue toutes les violences et la barbarie.

Il s'enfonce dans le néant et se déstructure. Peu à peu sa folie apparaît jusqu'à prendre la décision d'un geste exécrable, effroyable inéluctable et bien sur condamnable...

 

Théâtre pour adulte

Tarif : 5€, gratuit jusqu'à 16 ans.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité