Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS : « RADIO CLANDESTINE » EN REPRÉSENTATION, CE VENDREDI 02 MARS 2012

Ce vendredi 2 Mars 2012 à 20h30, à la salle polyvalente (ancien évêché) d'Uzès, venez assister à la représentation de "Radio Clandestine".

L’argument de "Radio clandestine" est simple. Un homme, le narrateur, s’adresse à une vieille femme, la toute petite, incarnation du petit peuple romain d’autrefois. Il lui raconte le massacre des fosses ardéatines qui, le 24 mars 1944, a coûté la vie à 335 Italiens, résistants, juifs, communistes, mais aussi simples passants, en représailles à un attentat de la résistance perpétré la veille, via Rasella, en plein cœur de Rome.

Cet événement est resté un lieu de mémoire pour tous les habitants de Rome. A travers lui, c’est le destin d’une ville et d’un peuple qui nous est raconté.

« Il s’agit d’une véritable entreprise pour redonner sens à l’univers de la tragédie, par l’évocation d’un événement qui constitue un lieu important de la mémoire contemporaine nationale, sujet souvent à de délicates controverses ou à des interprétations connotées. » Olivier Favier.

 

A partir de 15 ans.

Durée : 1h20

Contact :  ATP d'Uzès au  04 66 03 14 65 ou 09 71 36 53 59 / Courriel : atp.uzes.uzege@wanadoo.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité