Actualité générale.Actualités

CHARLOTTE MUSSARD : DE L’ÉPOQUE DES JOGGING À LA COURONNE DE MISS GARD 2012

Qui aurait pu imaginer qu'il y a à peine six ans, Charlotte Mussard, 19 ans, Miss Gard 2012, ne portait que des survêtements, ce bout de tissu très ample, boudé par les fashionistas du monde entier. Eh oui, celle qui a été couronnée hier à Laudun-l'Ardoise, par Delphine Wespiser, Miss France 2012, était, dans les heures les plus cruelles de l'adolescence, "un garçon manqué" selon ses propres révélations. "Au collège, je n'étais pas du tout féminine. Ça a duré jusqu'en classe de 4ème. Et puis, j'ai commencé à sortir avec les copines, à regarder l'élection de Miss France, mon style s'est alors féminisée et je suis devenue plus coquette" confie la jeune femme, étudiante en BEP sanitaire et social, au lendemain de son élection. À travers le combiné du téléphone, en bruit de fond, on peut d'ailleurs entendre la famille de la Lédignanaise d'adoption puisqu'elle n'est arrivée dans la commune plantée entre les garrigues nîmoises et les Cévennes qu'à l'âge de 6 ans, après avoir vécu à Orléans. "Depuis hier soir, je reçois beaucoup de messages de félicitations de la part de mes amis via Facebook. Et les membres de ma famille me disent qu'ils sont fiers de moi."

Deux élections, deux écharpes...

Charlotte Mussard est une candidate redoutable. Avant de participer à l'élection de Miss Gard 2012, elle avait déjà défilé pour ce même concours mais à Alès, l'an dernier. Elle avait d'ailleurs remporté l'écharpes de Miss Alès 2011 et participé à l'élection de Miss Languedoc 2011. "J'ai terminé deuxième dauphine." Une surprise pour la jeune femme qui s'est lancée dans les concours de beauté un peu par hasard, poussée par l'enthousiasme des amis de sa maman, responsable et directrice d'un magasin de vêtements à Alès. "Ça a commencé quand j'avais 15 ans. Les amis de ma mère me parlaient déjà de cette élection. Mais je ne voulais pas, j'étais une fille plutôt timide et l'idée de défiler et de parler devant des gens me faisait peur. Ils ont insisté et puis pour leur faire plaisir, je me suis présenté l'an passé. Et je me suis prise au jeu. C'est vraiment une belle aventure où l'on rencontre beaucoup de personnes, où on se fait chouchouter, applaudir, c'est très agréable." Très agréable malgré une compétition acharnée entre filles ? "Pour l'élection de Miss Gard 2012, tout s'est bien passé, il y avait une très bonne ambiance, nous nous sommes toutes entraidées. Mais c'est vrai que pour Miss Languedoc, l'été dernier, c'était plus difficile. Les filles se regardaient, se jaugeaient, c'étaient beaucoup plus crispé" précise Charlotte qui devra à nouveau affronter ces concurrentes de choc le 4 août prochain, au côté de Manon Sadoul, Miss Alès 2012.

La dernière chance ?

Pour Charlotte Mussard, il ne devrait pas y avoir de troisième chance. Non pas parce qu'elle ne le peut pas, mais parce qu'elle ne le veut pas. "Je ne donnerai pas raison au dicton. Si je ne gagne pas l'élection de Miss Languedoc, je ne me représenterai plus aux élections locales. J'ai mes études à suivre pour devenir infirmière." Mais si la Lédignanaise est élue Miss Languedoc, il faudra bien qu'elle mette ses études de côté car elle devra s'envoler à l'étranger pendant un mois avec les 32 autres candidates françaises pour préparer le show du début du mois de décembre présenté par Jean-Pierre Foucault. Et pire encore, une année complète si jamais elle reçoit l'écharpe et l'emploi du temps chargé qui va avec, de Miss France 2013.

Mais nous n'en sommes pas encore là, il y a encore l'étape de l'élection régionale à passer. Veuillez l'applaudir pour l'encourager comme dirait notre Jean-Pierre national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité