Alès

ALES : CARTE BLANCHE A L’ATELIER GRAPHIQUE « VENUS D’AILLEURS », CE SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 AVRIL 2012

 

À l’occasion de l’exposition du Musée PAB “Lignes et plis : une histoire du livre d’artiste”, l'association des Amis du Musée PAB propose une carte blanche à l’atelier graphique “Venus d’Ailleurs”, ce samedi 28 et dimanche 29 avril 2012 au Pôle culturel de Rochebelle.

Aurélie Aura et Yoan A.Gil mènent de front des activités artistiques, une maison d’édition, la publication d’une revue et l’animation de nombreuses manifestations. “Venus d’Ailleurs” s’attache à une pratique originale de l’édition contemporaine de livres d’artistes et met en pratique l’abolition des frontières en art.

À cette occasion, l'atelier a réuni des artistes qui travaillent avec eux depuis sa création, il y a cinq ans : Vincent Capes, Rémy Leboissetier, le groupe musical Algecow, Bernar Mialet, Pierre Tardif, Pascal Deleuze...

L’animation, qu’ils qualifient d’action de l’âme, se déroulera autour de plusieurs moments :

- Une exposition rassemblera des œuvres de Hans Bellmer, Jiri Kolar, José Pierre, Claude Pélieu, Louis Pons, Roland Topor, Lucien Coutaud, Jacques Villeglé….

- Le contenu d’une boîte remplie des productions de Venus d’Ailleurs et d’œuvres originales des artistes proches sera déballé et accroché. Elle fera par la suite l’objet d’un don au Musée dont elle viendra enrichir les collections.

- Autour de l’œuvre du poète Christian Gabriel/le Guez-Ricord, seront proposées une conférence et une lecture de Bernar Mialet ainsi qu’une lecture musicale par PierTardif et Pascal Deleuze.

 

Samedi 28 et dimanche 29 avril de 16h30 à 20h (19h le dimanche)

Entrée gratuite

Lieu : Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, Alès

Renseignements : 04 66 869 869 / www.venusdailleurs.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité