CultureFéria de Nîmes.Nîmes

FÉRIA DE NÎMES : « Instants équestres » de Lucien Gruss, du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2012 aux Jardins de la Fontaine

Du Vendredi 25 Mai 2012 au Dimanche 27 Mai 2012, rendez-vous aux jardins de la Fontaine de Nîmes dés 21h30 pour «Instants équestres» de Lucien Gruss.

Les chevaux dans la fête c’est aussi l’occasion de mettre à l’affiche chaque année dans les Jardins de la Fontaine un grand spectacle réunissant l’homme et le cheval.

Cette année, chorégraphié par Lucien Gruss, le spectacle équestre présenté sera riche en diversités de chevaux - 18 seront en piste - et d’artistes.

Parmi ces derniers, on retrouvera Dorothée Obry et Patrick Jullien, bein connus pour avoir animé le Château de Chambord pendant 20 ans, et le duo de voltigeurs Hap’O Tempo.

Lucien Gruss présentera ses 7 étalons, et particulièrement 4 lusitaniens qui feront leurs vrais et grands débuts à Nîmes.

Si les chevaux obéissent, s’ordonnent, exécutent des figures incroyables c’est avant tout grâce au travail, à la complicité et l’échange qu’ils ont établis avec leur dresseur.

Les spectateurs pourront découvrir l’évocation d’instants picturaux, simples et purs, où le cheval devient à la fois acteur, complice et ami.

Pour ce spectacle, Lucien Gruss et son équipe feront voyager le spectateur dans différents tableaux dont le travail des chevaux en liberté. L'assemblage de ces différents tableaux tant spectaculaires que poetiques parlera aux cavaliers comme aux novices.

 

Spectacle tout public.

Tarifs: 20 € / Réduit (–10ans) : 10 €

Réservations : ICI

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité