Football

Le Futsal Club Saint-Gilles remporte le challenge national futsal 2012

Le Futsal Club de Saint-Gilles a remporté le challenge national futsal 2012 facà à Bastia, 5 buts à 1. Photo DR/

Les hommes de Rachid Oudgou se sont rendus, le week-end des 2 et 3 juin, au Cannet dans les Alpes-Maritimes, pour disputer la finale du challenge national de futsal, l’équivalent de la coupe de France de futsal. Une finale qu'ils ont remporté face à l'équipe de Bastia.

Après avoir éliminé, dans la phase de qualification, entre autres, trois équipes de nationale, les Saint-Gillois avaient la ferme intention d’aller au bout et de déjouer tous les pronostics. Après s’être défaits de l’US Renaudine en ½ finale, les Gardois ont ainsi retrouvé en finale l'équipe de Bastia Futsal qui n'a pas perdu un match de de la saison. S'ajoute à cette performance, la venue, pour ce dernier match du challenge national de futsal, de deux ex-champions de France édition 2011 et du capitaine russe du Spartak de Moscou qui, il y a un peu plus d’un mois, soulevait la coupe intercontinentale avec son club.

Pour arriver à leurs fins, les Saint-Gillois se devaient de hausser leur niveau de jeu et d'imposer leur rythme. Entre le discours du coach et la pratique il n’y a qu’un pas, et dès l’entame de match que les Bastiais, pourtant grands favoris, ont été acculés dans leur camp. La sanction a fini par tomber à la 8ème minute avec un but de Amine Malyh, d’une frappe croisée déviée par Nassim El Ghaddar, devant le but. 4 minutes plus tard, c’est au tour du vétéran de cette équipe, Rachid Oudgou, d’accroître l’avance avec un lob de 30 mètres applaudi par la foule venue en nombre. Le ballon semblait avoir choisi son camp. Un troisième but de Mohamed Affitou, juste avant la pause, a encore unje fois enfoncé le clou. Unis, solidaires et avec un gardien de but Joao Sampaio, en état de grâce, les Saint-Gillois ont pratiqué un jeu ne laissant que très peu d’espace et placé des contres assassins pour venir à bout des velléités corses avec les réalisations de Khalid Khoubaiz Nassim El Ghaddar. Malgré la réduction du score, le match se termine par 5 buts à 1 pour Saint-Gilles, sur une standing ovation du public.

Effectif du week-end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité