Nîmes Olympique

LIGUE 2 : Des groupes de supporteurs notamment du Nîmes Olympique s’opposent à Al Jazeera Sport

Al Jazeera et sa chaîne sportive beIN Sport vont s'emparer prochainement des droits de diffusion des 9 matchs de Ligue 2 par journée de championnat, à compter de la saison prochaine. Même si cette information n'est pas totalement confirmée, il ne fait plus beaucoup de doute dans le monde du football. La chaîne sportive de Tf1, Eurosport, continuera de diffuser la seconde affiche le lundi soir vers 20h30. Le montant de la transaction serait un record du genre puisqu'il s'éleverait à près de 20 millions d'euros annuels en droits TV pour une période de 4 ans.

Problème toutefois, beIN Sport possède déjà la quasi-totalité des droits de diffusion pour les matchs de L1 et pour ne pas que les rencontres de L1 et L2 se chevauchent, le groupe Al Jazeera a négocié avec la Ligue pour que les matchs de L2 soient avancés le vendredi soir à 19h voire à 18h ou 18h30.

Les supporters sont très en colère et le font savoir notamment trois groupes de supporteurs du Nîmes Olympique (Gladiators, Les Crocos, Red Warriors). Ces groupes se sont rassemblés autour du collectif "SOS Ligue 2" avec d'autres supporteurs de clubs de Ligue 2 en vue de réclamer le retour des rencontres à 20h le vendredi.

Sur leur site web ICI, il revendique déjà, ce samedi 9 juin 2012, plus de 3000 signatures : "En avançant les matches d’une ou deux heures, l’affluence s’écroulera définitivement. En outre, il sera encore plus compliqué de se déplacer.Tous les clubs, même ceux réputés pour la fidélité de leur public, vont être touchés de plein fouet. (...) Impossible pour eux de se rendre au stade pour 18h ou 19h, au même titre que les supporters qui travailleront encore à ces heures-ci.".

Pour conclure, il rappel leur revendication principale : "Nous, supporters de Ligue 2, rappelons notre combat initial pour que tous les matches se déroulent le samedi soir afin de permettre aux passionnés de retrouver massivement le chemin des stades. A défaut, le maintien du coup d’envoi des rencontres à 20h le vendredi permettrait, au mieux, de limiter la catastrophe. Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous dénoncerons sans relâche la situation désastreuse dans laquelle le public de ligue 2 est embourbé."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité