Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 27.07.2012 - tony-duret - 2 min  - vu 125 fois

NÎMES OLYMPIQUE : Premier match de championnat, ce soir à 20h30, à Auxerre ! Les enjeux de la rencontre...

Les crocos sont en forme. C'est incontestable. La série des cinq matchs amicaux qui a vu le club gardois s'imposer à quatre reprises pour un match nul en atteste. Un bon point pour la confiance des joueurs avant le début championnat, ce soir à 20h30, à Auxerre.

Ce premier match de la saison est déjà un véritable test pour le club nîmois. Il y a deux mois encore, deux divisions séparaient les deux équipes. Auxerre était un pensionnaire de Ligue 1 (32 ans parmi l'élite) et Nîmes évoluait en National. Côté auxerrois, la trêve a surtout été l'occasion de remettre les choses à plat après sa descente de Ligue 1. Les finances ont été assainies grâce notamment aux départs de 15 joueurs. De nouvelles recrues sont venues renforcer le club bourguignon. Deux joueurs gabonais : Rémy Ebanega et Henri Ndong. Terence Makengo prêté par Monaco. Et le retour de prêt de deux attaquants : Steven Langil - Sedan - et Maxime Bourgeois - Châteauroux.

Côté nîmois, les arrivées de Mathieu Robail qui jouait à Bastia et Pierre Bouby à Metz ont étoffé le staff nîmois. Hélas, la troisième recrue, Stéphane Dalmat, qui de par son expérience aurait beaucoup apporté au Nîmes Olympique, a préféré mettre un terme à sa carrière.

Un match à huis clos

Pour ce premier match de championnat, ce ne sera pas la grosse fête ce soir au stade de l'Abbé-Deschamps. Le match se jouera à huis clos en raison d'incidents lors de la dernière journée de championnat de France, la saison dernière, contre Montpellier. Est ce que l'absence de public pourrait influencer le comportement des joueurs ? A priori, non. On peut en revanche considérer que la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel - LFP - favorise le club nîmois qui n'aura pas à subir les foudres des supporters auxerrois, un public pourtant connu pour être calme.

Une victoire du club nîmois en terre bourguignonne mettrait les crocos sur de bons rails. Si le Nîmes Olympique réitère ses prestations des matchs amicaux comme la victoire 1-0 à Toulouse (ligue 1) ou l'excellent match nul face à l'Olympique de Marseille (2-2), on se dit que le club nîmois a toutes les cartes en main pour gêner Auxerre. Mais la vérité viendra du terrain.

Les équipes :

Nîmes Olympique

Merville, Al Shaïbani, Poulain, Stosic, Parpeix, Robail, Bénézet, Ogounbiyi, Koné, Amewou, Haddou, Boche, Haguy, Bouby, Hsissane, Ripart.

AJ Auxerre

Sorin, Hengbart, Coulibaly, Ebanega, Rivieyran, Makengo, Mandjeck, Haddad, Langil, Le Tallec, Haller, Leon, Acapandié, Tchouatcha, Segbefia, Meïté.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio