Du côté d'Alès

ANDUZE : Le Jardin du Mas de la Frigoule organise une randonnée jusqu’aux Dolmens de la Grande Pallières, ce dimanche 9 septembre 2012

 

Le Jardin du Mas de la Frigoule propose une présentation du jardin et une randonnée jusqu’aux Dolmens, ce dimanche 9 septembre 2012 à partir de 10h00.

Les visiteurs du Jardin du Mas de la Frigoule vont découvrir les nombreux ouvrages ‎entrepris autour d’un mas cévenol dominant Anduze entre garrigue et châtaigner. Restauration de mur de pierres sèches, ‎création de sentiers, d'escaliers, plantation de nouvelles espèces, ‎valorisation de végétaux existant permettent à ce lieu d’être en constante évolution.

À 14h00, une présentation d’outil archéologique préparera les randonneurs à une balade en direction des incontournables dolmens des crêtes de la Grande Pallières en passant par la Croix de Pallières.

Ce circuit de 6km, à la découverte du patrimoine préhistorique d’Anduze s’inscrit dans la programmation de l’Office de tourisme intercommunal qui, avec la sortie du Carto guide Autour d’Anduze, a placé l’année 2012 sous le signe de la randonnée.

Membre de l’association « les jardins singuliers », le Jardin du Mas de la Frigoule participe également aux manifestations « Jardin en méli-mélo » impulsées par le Conseil Général du Gard et son Comité Départemental du Tourisme.

Informations pratiques : Mas de la Frigoule, chemin de la Croix de Pallières,‎ Route de saint Félix de Pallières(D.133) ‎ à Anduze‎

Renseignements : 04 66 60 52 18 – portable : 06 50 46 96 11 ‎

Horaire : A partir de 10h00 pour la visite du jardin / 14h00 : Départ de la randonnée vers les Dolmens

Contribution volontaire

Programme randonnée 2012 disponible sur www.ot-anduze.fr Ou sur www.facebook.com/anduzetourisme / Programme Jardins en Méli-Mélo sur www.tourismegard.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité