Faits Divers

SAZE Ils cultivaient du cannabis en famille le long de la RN 100

Des

Vendredi dernier, soit le 7 septembre, une mère, 43 ans, et son fils, 18 ans,  tous deux résidant à Saze, ont été entendus par les gendarmes de Rochefort-du-Gard dans le cadre d'une affaire de trafic de cannabis.

Photo d'illustration.

Tout a démarré suite à un appel anonyme lors duquel les militaires apprennent qu'une famille récemment installée à Saze, s'adonnerait à la culture de cannabis dans un champ d'arbres fruitiers, le long de la RN 100. Les gendarmes se rendent sur place et constatent effectivement la présence d'une cinquantaine de pieds dont certains atteignent les 1m20.

L'enquête les mènera tout droit chez cette mère de famille, officiellement agent technique et cultivatrice de cannabis à ses heures perdues. Son fils de 18 ans, aurait lui aussi mis la main à la patte pour faire pousser leur culture. Face aux enquêteurs, mère et fils, inconnus des forces de l'ordre jusqu'alors, auraient reconnu être des consommateurs de cannabis mais se seraient défendus d'un quelconque trafic de stupéfiant. Leur plantation serait à usage personnel uniquement. En effet, lors de la perquisition, l'arsenal complet des consommateur de cannabis a été retrouvé à leur domicile  : des pipes, des cônes préroulés ainsi que des papiers à cigarettes.

Libérés après leur audition, mère et fils s'en sont sortis avec une convocation devant le délégué du procureur de la République à Nîmes.

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité