Alès-Cévennes

SAINT-PAUL-LA-COSTE : 14ème foire à la châtaigne, ce dimanche 30 septembre 2012

 

 

Ce dimanche 30 septembre 2012, rendez-vous à la 14e FOIRE À LA CHÂTAIGNE à Saint-paul-la-Coste.

La Foire se déroulera près d’une ancienne ferme fortifiée, haut lieu historique de la commune, où, durant la guerre des Cévennes se déroula une bataille entre les camisards et les soldats du Roi au lieu dit «La Cessenade», 1km avant le village.

La commune bénéficie d’un environnement exceptionnel, recouverte de châtaigniers et de chênes verts. Nos visiteurs se retrouveront dans le cadre d’une foire que nous voulons la plus authentique et fidèle possible à son histoire et son passé.

PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE :

A partir de 9h :

- Artisans, petits producteurs de la commune proposeront : pélardons, légumes, fruits, charcuterie, miel, volaille, champignons, châtaignes grillées, gâteaux, pains à la châtaigne, fleurs, articles en cuir, vannerie, vin de pays, techniques traditionnelles de maçonnerie, charpentes (en châtaignier)...

- Paniers en châtaignier (tradition locale),

- Exposition de matériel ancien destiné au traitement de la châtaigne (Pisaïre, Ventaïre...), P «Clède» miniature (les clèdes servaient autrefois à faire sècher les châtaignes)

- Animations pour les enfants (château gonflable, poneys...)

- Ecrivains locaux

 

A midi, repas cévenols : tripes, sanglier ou saucisse (menus adultes et enfants) / Egalement grillades, frites, pélardon, P Jeu de quilles traditionnel

 

Plus d'informations : Comité d'Animation de Saint Paul la Coste / Tel : 33 (0)4 66 30 64 58 ou (0)4 66 86 25 83

 

Toutes les animations du week-end dans le Gard ICI

(29 et 30 septembre 2012)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité